Au nom d 'ALLAH le tout miséricordieux
Le Vatican a bâti un empire immobilier avec l'argent fasciste (Guardian)
MOSCOU, 22 janvier - RIA Novosti
Le Vatican a acheté des biens immobiliers au Royaume-Uni, en France et en Suisse grâce à l'argent du régime de Mussolini, écrit mardi le journal britannique Guardian.
Ainsi, selon le quotidien, le Saint-Siège possède, via un réseau de sociétés fictives, des immeubles de bureaux sur la place Saint-James à Londres, acquis en 2006 pour un montant total de 15 millions de livres, soit 23,8 millions de dollars. Ces sites sont gérés par la société suisse Profima SA détenue par le Vatican, soupçonnée dans les années 1940 d'avoir été impliquée "dans des opérations contraires aux intérêts des Alliés".
D'après les informations obtenues par le Guardian, les biens en question ont été achetés par le Vatican avec l'argent reçu de Mussolini en échange de la reconnaissance papale du régime fasciste italien en 1929. Selon le journal, les investissements des fonds versés par les fascistes ont rapporté près de 800 millions de dollars au Saint-Siège à ce jour.
Le représentant officiel du Vatican à Londres, l'archevêque Antonio Mennini, a refusé de commenter les conclusions du quotidien.
http://fr.rian.ru/world/20130122/197298938.html للمزيد من مواضيعي