On me dit que Jésus avait des frères, est-ce vrai ?
Réponse:
.....
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
MAIS IL NE LA CONNUT POINT JUSQU'À CE QU'ELLE AIT ENFANTÉ UN FILS, auquel il donna le nom de Jésus.
*** Le texte spécifie clairement que Joseph n'a eu aucun rapport sexuel avec Marie, jusqu'à (en grec "heos") la naissance de Jésus ***
3- Ils seraient nés d'un mariage de lévirat entre Joseph et la veuve de son frère, Cléopas. Ceci de nouveau n'est qu'une pure hypothèse, sans aucun fondement.
en réalité, tant d'efforts de transformer ou de compléter les textes de l'Ecriture proviennent du désir de prouver la virginité perpétuelle de Marie.
En revanche, il y a de nombreux et forts arguments pour démontrer qu'il s'agit réellement des FRÈRES DE JÉSUS, FILS DE MARIE ET DE JOSEPH. Christ est appelé le "FILS PREMIER-NÉ DE MARIE". Lu 2.7 A l'époque où Luc écrivait, il était bien l'aîné, et non pas le fils unique de Marie. Le passage de Mt. 1.25 laisse entendre qu'après la naissance de l'enfant, Marie devint réellement la femme de Joseph. Les habitants de Nazareth étaient surpris de voir une telle différence entre "le fils du charpentier" et ses frères et soeurs, précisément parce qu'ils étaient de la même famille. Mt 13.54-56 Lorsqu'on parle des "frères de Jésus", on mentionne constamment avec eux Marie (en lui donnant le titre de mère), sans jamais apporter la moindre indication qu'ils n'étaient pas ses enfants. Mt 12.46; Mr 3.31; Lu 8.19; Joh 2.12; Ac 1.14.